IGN GPAO database est le modéle de données de la base GPAO. Pour faciliter son déploiement, ce modéle de données a été dockerisé à partir d'une image officiel de postgres disponible sur DockerHub.
- Dans le cas d'une utilisation sur un serveur postgres déjà existant, il est ncéessaire d'avoir un serveur postgres >= 13 avec un compte admin.
- Docker dans le cas d'une utilisation à travers docker. Pour l'installation de docker c'est par ici.
Le script sql/gpao.sql appliquer soit via la commande psql :
psql -U POSTGRES_ADMIN -h SERVEUR_NAME -f PATH_TO/gpao.sqlAvec POSTGRES_ADMIN = le login postgres avec les droits d'administration et SERVER_NAME = le nom de la machine hébergeant postgres.
Ce script va créer un nouvelle base de données appelé gpao avec l'ensemble des tables, vues, fonctions etc... nécessaire au bon fonctionnement de la GPAO.
Remarque : Si une base portant le nom gpao est déjà présente, il faudra soit adapter les premières lignes du script SQL CREATE DATABASE gpao ... soit la renommer ou la supprimer.
Une image déjà construite est déjà accessible depuis DockerHub et peut être directement récupéré via la commande :
docker pull gpao/database:latestLorsque l'image est télécharger, il suffit d'executer la commande :
docker run -ti -p 5432:5432 --name database -e POSTGRES_PASSWORD=postgresPar défaut, les données de la base ont pour durée de vie celle du container, si vous souhaitez rendre persistente les données, il faut ajouter l'option :
-v PATH_TO_SAVE:/var/lib/postgresql/dataCe projet est sous licence CECILL-B (voir LICENSE.md).

